Vegetal Food est le seul distributeur alimentaire 100% vegan en tri température : en effet, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients une large gamme de produits de type sec, frais et également surgelé.

La gestion des produits ambiants et frais s’effectue dans nos propres locaux. Concernant le surgelé, nous sommes assistés par Delifresh pour la région parisienne et Chronopost qui détient le monopole de la livraison en France.


Les livraisons de type sec & frais sont envoyées par Chrono ambiant ou Chronofresh et les livraisons de surgelés sont expédiés par Delifresh ou Chronofreeze; peu importe la situation géographique.

ATTENTION ! Si vous mixez des produits ambiants, frais ET surgelés dans votre commande, vous recevrez votre commande en 2 parties distinctes; l'ambiant et le frais d'un côté, et le surgelé de l'autre.

Livraison de colis de type sec et frais

Options d’expédition :

  • Chrono Ambiant standard* que nous recommandons pour les produits ambiants uniquement
  • ChronoFresh / palette réfrigérée** où le suivi de la fraîcheur est garanti.


*Livraison 24h / 48h une fois remis au transporteur

**Livraison 24h une fois remis au transporteur

ATTENTION ! Les délais de livraison de notre prestataire Chronofresh sont des délais moyens constatés, non garantis et en dehors de notre responsabilité.



Frais de livraison pour la France métropolitaine :
 

  • Chrono Ambiant standard : 11,90 € HT (+ TVA 20%). Offerts dès 299 € HT
  • Chrono Fresh / Palette réfrigérée: 24,90 € HT (+ TVA 20%). Offerts dès 599 € HT. 

Le franco de livraison est atteignable même en mixant les produits secs et frais au travers de + de 500 références en stock !

Livraison région parisienne : 

Nous livrons personnellement dans les tous les départements suivants : 75, 91, 92, 93, 94. 

Et vous serez livrés par notre flotte dédiée avec le sourire de notre chauffeur !

Frais de livraison

Offerts à partir de 200€ HT. Dans le cas contraire, ils seront facturés 11.90 € HT (+ TVA 20%).

Délais de livraison

Nous nous engageons sur une livraison en A pour C mais vous serez le plus souvent livrés en A pour B. 

Livraison Corse : 

Une participation de 25€ sera appliquée (en plus des frais de livraison de la France métropolitaine ci-dessus). Veuillez noter que nous ne livrons pas de produits surgelés en Corse.

Livraison pays européens :

Nous livrons dans les pays européens suivants : Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie et Espagne. 

Compter une participation allant de 14,90 € à 19,90 € selon les pays. 

Il est possible de livrer sur palette selon le volume de la commande.


Livraison de colis de type surgelés

La livraison de produits surgelés est seulement disponible pour la France métropolitaine. 

Coût fixe de 19,90 € HT (peu importe le poids de votre commande + TVA 20%)

Franco de livraison (région parisienne)

A partir de 500€ HT

Franco de livraison (France métropolitaine)

A partir de 800€ HT

Livraison en CHRONOFREEZE (France métropolitaine)

Nous avons des collectes ChronoFreeze du lundi au vendredi à Chevilly-Larue (94).

Commandez avant 15h et recevez votre colis ChronoFreeze en 48h / 72h.

ATTENTION ! Les délais de livraison de notre prestataire Chronofresh sont des délais moyens constatés, non garantis et en dehors de notre responsabilité.

Exemple :

1) Commande validée avant 15h lundi

2) Commande en préparation entre lundi soir et mardi matin

3) Commande remise à ChronoFreeze mardi après-midi

4) Commande livrée mercredi ou le jeudi (selon les délais annoncés par Chronofresh)


Livraison MATIN - DELIFRESH (région parisienne)

Commandez avant 11h et recevez votre commande le lendemain matin.

Livraison APRÈS-MIDI - DELIFRESH (région parisienne)

Commandez avant 15h et recevez votre commande le lendemain après-midi jusqu'en soirée.

Livraison en PALETTE SOFRILOG (reste de la France)


Commandez avant 15h et recevez votre commande en 48h / 72h*.

*Ces délais sont approximatifs sachant que le prestataire Sofrilog passe par des sous-traitants qui peuvent allonger le délai de livraison selon votre zone géographique.



  • Le coût des frais de port, emballages et majorations sont automatiquement ajoutés lors du passage de votre commande.
  • Si vous rencontrez une anomalie,  merci de nous contacter immédiatement sous 24h au 07 82 98 83 30 ou à contact@vegetalfood.fr
  • Aucun retour ne peut être accepté pour des raisons évidentes d'hygiène.
  • Seule une erreur commise par nos préparateurs peut envisager un dédommagement.

  • Nous ne saurions être responsables de la fraîcheur des produits si vous avez sélectionné un envoi en colis ambiant Chronopost.
  • Nous ne saurions être responsables de la fraîcheur des produits si vous n'étiez pas présent lors de la livraison Chronopost. 
  • Il est impératif de mettre une remarque sur le bordereau de livraison si vous remarquez un dommage causé lors du transport.


Nous considérons les transporteurs acheminant nos produits comme les meilleurs du marché actuel. Malheureusement, nous ne pouvons être tenus responsables des problèmes d’acheminement entre la remise des colis aux transporteurs et leur expédition.

Si toutefois vous n’auriez pas reçu votre commande aux délais habituels, nous vous prions de nous contacter à contact@vegetalfood.fr 3 jours après l'expédition de votre commande (sachant que si votre commande contient du sec, du frais et du surgelé, le surgelé sera envoyé avec un transporteur différent et peut mettre davantage de temps à être livré).