Vegetal Food est le seul distributeur alimentaire 100% vegan en tri température : en effet, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients une large gamme de produits de type sec, frais et également surgelé. 

La gestion des produits ambiants et frais s’effectue dans nos propres locaux. Concernant le surgelé, nous sommes assistés par Sofrilog, le numéro 2 de la sous-traitance logistique en France, et Chronopost qui détient le monopole de la livraison en France.

Les livraisons de type sec & frais sont envoyées par Chrono ambiant ou Chronofresh et les livraisons de surgelés sont expédiés par Sofrilog ou Chronofreeze; peu importe la situation géographique.

Livraison de colis de type sec et frais

Options d’expédition :

  • Chrono Ambiant standard* que nous recommandons pour les produits ambiants uniquement.
  • Chrono Ambiant isotherme* (revêtement isotherme aluminium à l'intérieur du colis) que nous recommandons uniquement en période hivernale pour les produits frais non fragiles tels que les fromages végétaux à base d’huile de coco. Attention ! Nous ne garantissons pas une température optimale à la livraison...
  • Chrono Fresh / palette réfrigérée** où le suivi de la fraîcheur est garanti.


*Livraison 24h / 48h une fois remis au transporteur

**Livraison 24h une fois remis au transporteur

boite-isotherme.jpg



Frais de livraison pour la France métropolitaine :
 

  • Chrono Ambiant standard : 11,90 €. Offerts dès 299 € HT
  • Chrono Ambiant isotherme : 14,90 €. Offerts dès 299 € HT.
  • Chrono Fresh / Palette réfrigérée: 25 €. Offerts dès 650 € HT. 

Le franco de livraison est atteignable même en mixant les produits secs et frais au travers de + de 500 références en stock !

Livraison région parisienne : 

Nous livrons personnellement dans les tous les départements suivants : 75, 91, 92, 93, 94. 

Et vous serez livrés par notre flotte dédiée avec le sourire de notre chauffeur !

Frais de livraison

Offerts à partir de 200€ HT. Dans le cas contraire, ils seront facturés 15€. 

Délais de livraison

Nous nous engageons sur une livraison en A pour C mais vous serez le plus souvent livrés en A pour B. 

Livraison Corse : 

Une participation de 15€ sera appliquée (en plus des frais de livraison de la France métropolitaine ci-dessus) et les colis sont expédiés en Colissimo. 

Livraison pays européens :

Nous livrons dans les pays européens suivants : Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie et Espagne. 

Compter une participation allant de 14,90€ à 19,90€ selon les pays. 

Il est possible de livrer sur palette selon le volume de la commande.

Livraison Suisse : 

24,90€ HT

Des frais de douane peuvent également vous être facturés. 

Livraison par le transporteur UPS (produits secs et frais uniquement, pas de surgelés).

Livraison de colis de type surgelés

La livraison de produits surgelés est seulement disponible pour la France métropolitaine. 

Coût fixe de 19,90 € (peu importe le poids de votre commande !)

Franco de livraison (région parisienne)

A partir de 500€ HT

Franco de livraison (France métropolitaine)

A partir de 800€ HT

Livraison en CHRONOFREEZE

Nous avons des collectes ChronoFreeze tous les jours (du lundi au vendredi) à Trappes.
Commandez avant 11h et recevez votre colis ChronoFreeze le surlendemain.

Exemple :

1) Commande validée avant 11h lundi

2) Commande en préparation lundi après-midi

3) Commande remise à ChronoFreeze mardi après-midi

4) Commande livrée mercredi


Livraison en PALETTE (région parisienne)

1 jour de préparation + Livraison en A pour B (2 jours).

Livraison en PALETTE (reste de la France)

1 jour de préparation + Livraison en A pour C (3 jours).



  • Le coût des frais de port, emballages et majorations sont automatiquement ajoutés lors du passage de votre commande.
  • Si vous rencontrez une anomalie,  merci de nous contacter immédiatement ou sous 48h au 01 84 23 19 31 ou à contact@vegetalfood.fr
  • Aucun retour ne peut être accepté pour des raisons évidentes d'hygiène.
  • Seule une erreur commise par nos préparateurs peut envisager un dédommagement.
  • Nous ne saurions être responsables de la fraîcheur des produits si vous n'étiez pas présent lors de la livraison Chronopost. 
  • Il est impératif de mettre une remarque sur le bordereau de livraison si vous remarquez un dommage causé lors du transport.
  • Vous aurez alors 24h pour nous prévenir afin que nous puissions étudier votre demande.

Nous considérons les transporteurs acheminant nos produits comme les meilleurs du marché actuel. Malheureusement, nous ne pouvons être tenus responsables des problèmes d’acheminement entre la remise des colis aux transporteurs et leur expédition. 

Si toutefois vous n’auriez pas reçu votre commande aux délais habituels, nous vous prions de nous contacter à contact@vegetalfood.fr 1 semaine après l'expédition de votre commande (sachant que si votre commande contient du sec, du frais et du surgelé, le surgelé sera envoyé avec un transporteur différent et peut mettre davantage de temps à être livré).